- Groupe Rotary (« à cadran »)
- Groupe Hunt
Exemple :
- 555-1234 (BTN) achemine le signal occupé à
- 555-2234 (BTN) qui achemine le signal occupé à
- 555-3234 (BTN) qui achemine le signal occupé à
- 555-4234 Busy (puisqu’il s’agit du dernier chiffre de ce groupe d’équivalence de 4 FXO)
La supervision de déconnexion
est un terme utilisé en téléphonie pour décrire la signalisation entre le central téléphonique et une personne connectée afin d’indiquer que l’appel connecté est déconnecté. Sans cette option de télécommunication, les ports FXO peuvent être raccrochés indéfiniment sur le PBX. Elle ne s’applique qu’aux circuits « Loop Start » (déclenchement par boucle) et Kewl Start (et non pas au déclenchement de la connexion par masse ou « Ground Start »).
C’est un signal envoyé par la plupart des opérateurs de communication modernes pour indiquer que l’« Abonné demandeur » a raccroché. Les centraux téléphoniques nord-américains utilisent l’OSI (« Open Switch Interval ») pour signaler le port FXO du PBX que l’appelant a raccroché.
L’OSI est un arrêt dans la boucle de tension (0 VDC), habituellement de 800 ms. Si le port FXO du PBX peut prendre en charge l’intervalle de commutation ouvert, le port FXO sera libéré.
Certains opérateurs télécoms envoient une tonalité de déconnexion de supervision lorsque l’interlocuteur raccroche. Si le port FXO du PBX peut prendre en charge la tonalité de déconnexion de supervision, le port FXO sera libéré.
Certains opérateurs télécoms envoient une tonalité de déconnexion de supervision lorsque l’interlocuteur raccroche. Si le port FXO du PBX peut prendre en charge la tonalité de déconnexion de supervision, le port FXO sera libéré.
Au lieu d’une boucle ouverte pendant 800 ms, la batterie DC talk est inversée pendant 500 ms.
L’inversion de batterie est encore utilisée dans certains pays, mais aucun équipement téléphonique enregistré par la FCC ne reconnaît une inversion de batterie, puisque la FCC exige que les téléphones fonctionnent correctement dans les deux polarités. Par conséquent, l’inversion de batterie serait simplement ignorée.
Si vous disposez d’un combiné d’essai avec une lumière de polarité allumée en permanence lorsque vous parlez ou si vous pouvez maintenir le bouton de test de polarité enfoncé pendant l’écoute, vous pouvez observer la DEL de polarité. Passez un appel à votre téléphone cellulaire, raccrochez le téléphone cellulaire et observez la DEL de polarité sur votre combiné d’essai. Quand il y a une boucle ouverte, il n’y a pas de tension et il n’y a pas d’électricité pour allumer la DEL. Vous pouvez également écouter la tonalité de déconnexion de la supervision (« Supervisory Disconnect ») sur votre combiné d’essai lorsque l’abonné demandant raccroche.
Les interfaces RNIS sont des liaisons numériques MRT (ou « TDM » en anglais, soit de multiplexage par répartition dans le temps) qui prennent en charge plusieurs canaux vocaux (également appelés canaux porteurs et « Bearer Channels » en anglais) sur un seul circuit.
Il existe deux types communs d’interfaces RNIS : BRI et PRI.
La capacité porteuse pour BRI et PRI est la voix/parole à 3,1 kHz, canal audio de 8 bits échantillonné à 8 kHz avec codage G.711, et les données à 64 kbit/s sans restriction, 64 kbit/s restreint, 56 kbit/s.
Chacun de ces canaux est connu sous le nom de DS0.
Le canal de signalisation (D) utilise Q.931 pour la signalisation avec l’autre côté de la liaison.
Q.931 est utilisé pour transmettre et recevoir des messages de signalisation d’appel conformément au protocole H.225 pour les services de téléphonie numérique. Les messages de Q.931 englobent l’établissement (un signal indiquant l’établissement d’une connexion), le déroulement de l’appel (un signal indiquant que l’appel est en cours de traitement par le terminal de destination), l’alerte de sonnerie (un signal qui indique à l’appelant que l’appareil de destination sonne), de connexion (un signal renvoyé à la source indiquant que l’appareil de destination prévu a reçu l’appel) et de déclenchement/fin (« release/complete », un signal envoyé par la source ou la destination indiquant que l’appel doit être terminé).
L’interface d’entrée de gamme du RNIS est l’interface à débit de base (BRI), un service de 128 kbit/s livré sur une paire de fils de cuivre téléphonique standard. Le taux de charge utile de 144 kbit/s est réparti en deux canaux porteurs de 64 kbit/s (canaux « B ») et un canal de signalisation de 16 kbit/s (canal « D » ou canal delta). C’est ce qu’on appelle parfois le 2B+D.
L’interface spécifie les interfaces réseau suivantes :
- L’interface U est une interface à deux fils entre le central et une unité de terminaison de réseau, qui est habituellement le point de démarcation dans les réseaux non nord-américains.
- L’interface T est une interface série entre un appareil informatique et un adaptateur terminal, qui est l’équivalent numérique d’un modem.
L’autre accès RNIS disponible est l’interface PRI (Interface de débit primaire), qui est transmise par un E1 (2048 kbps) dans la plupart des pays du monde. Un E1 est composé de 30 canaux « B » de 64 kbit/s, un canal « D » de 64 kbit/s et un canal de synchronisation et d’alarme de 64 kbit/s.
En Amérique du Nord, le service PRI est offert sur un ou plusieurs transporteurs T1 (souvent appelés 23B+D) de 1 544 kbit/s (24 canaux). Un PRI a 23 canaux « B » et 1 canal « D » pour la signalisation (le Japon utilise un circuit appelé J1, qui est similaire à un T1).
De façon interchangeable, mais incorrecte, un PRI est appelé T1 parce qu’il utilise le format de support T1. Une vraie ligne T1 (communément appelé « Analog T1 » pour éviter toute confusion) utilise 24 canaux de 64 kbit/s de signalisation en bande. Chaque canal se réserve 56 kb pour les données ou la voix et 8 kbit/s pour la signalisation et le traitement des messages. Les circuits analogiques T1 ne supportent pas le CLID.
PRI utilise la signalisation hors bande qui fournit aux 23 canaux B une bande de 64 kb pour la voix et les données et un canal de 64 kb « D ». pour la signalisation et le traitement des messages. Les circuits PRI fournissent le CLID avant que le téléphone de l’utilisateur ne commence à sonner.
En Amérique du Nord, la NFAS (Non-Facility Associated Signaling) permet à deux ou plusieurs CIDP d’être contrôlés par un canal D unique, et est parfois appelé « 23B+D + n*24B ». La sauvegarde du canal D permet d’avoir un deuxième canal D en cas de défaillance du primaire.
Sur une seule longueur de mesure, le canal 24 est normalement réservé au canal D sur les circuits T1 PRI nord-américains.
Sur une seule longueur de mesure, le canal 16 est normalement réservé au canal D sur les circuits PRI E1.
Les circuits PRI utilisent le SINC pour acheminer les appels vers les numéros CPE (« Customer Provided Equipment » ou équipement fourni par le client) associés au numéro de circuit (habituellement en blocs de 10 ou 30).
Le SINC est le numéro d’acheminement que le circuit PRI CPE (« équipement fourni par le client ») reçoit de l’opérateur (également connu sous le nom de chiffres reçus ou « Received Digits »).
La longueur des chiffres reçus (également connus sous le nom de « Digits to Out Pulse » par certains opérateurs de télécommunications) peut varier en longueur, généralement de 3 à 10 chiffres.
Les numéros SINC, tels qu’ils sont reçus de l’opérateur, sont utilisés pour acheminer les appels via les objets de lignes entrantes dans le PBX IP SCOPTEL.
Les numéros sans frais doivent être associés à un numéro de téléphone local appelé numéro de conversion.
Les systèmes dotés d’interfaces numériques doivent se synchroniser avec le réseau pour pouvoir fonctionner. La synchronisation s’effectue de manière hiérarchique, où chaque appareil/commutateur obtient l’horloge réseau à partir de l’appareil/commutateur supérieur dans la hiérarchie de synchronisation et transmet l’horloge réseau à l’appareil/commutateur inférieur dans la hiérarchie de synchronisation. Les niveaux de synchronisation sont appelés strates. Les interfaces Sangoma et DigiumISDN incluent toutes deux un CSU/DSU interne.
- Par exemple, une adresse courriel ressemble à mailto:user@domain.com
- Une URL SIP ressemble à sip:user@domain.com
- NAT Traversal (Traversée NAT)
- Normalisation SIP par message SIP et manipulation de l’en-tête
- Attaques malveillantes comme une attaque DoS (Denial-of-Service attack ou « Dénis de service ») ou DoS distribuée
- « Topology hiding » (dissimulation de la topologie)
- Chiffrement de la signalisation (via TLS) et du média (SRTP).
En raison de la perte de paquets, de la latence, de l’annulation de l’écho, des CODECS compressés et des tampons de gigue, la télécopie n’est pas fiable sur les réseaux IP. Par exemple, l’utilisation de télécopies n’est pas prise en charge sur IP en utilisant un CODEC compressé comme G.729. Les fax ne sont pas pris en charge si l’annulation de l’écho est utilisée. Par conséquent, certains pilotes ou passerelles (« gateways ») désactiveront l’annulation de l’écho pendant la négociation de la télécopie.
UDPTL (T.38) désigne un protocole de télécopie internet utilisé pour acheminer des données de télécopie sur des réseaux IP.
Type de correction d’erreurs : Permet de spécifier le schéma de correction d’erreur à utiliser. Vous pouvez
- Arrêter le « Telephony Server » (serveur téléphonique)
- Redémarrer les « Modules analogiques/numériques (“Zaptel / Wanpipe”) (Analog/Digital Modules) »
- Démarrer le « Telephony Server » (serveur téléphonique)