Le pont de conférence Avaya IP Office

Le pont de conférence Avaya IP Office

SCOPTEL Avaya IP Office Conférence d’Avaya sur l’intégration des ponts de conférence

  1. Le SCOPTEL PBX inclut une interface utilisateur Web pour configurer les ponts de conférence.
  1. Le pont de conférence dans SCOPTEL ne nécessite pas de DSP supplémentaire puisqu’elle est basée sur un logiciel et dépend du ou des CPU hôtes.
  2. SCOPTEL peut être utilisé comme une application de conférence externe reliée à d’autres PBX.
  3. Interfaces prises en charge et groupées dans le SCOPTEL pour les PBX tiers inclus : SIP, IAX2, PRI (T1/E1), BRI, E&M (T1/E1), SCCP, H.323, MGCP.
  4. Les types de commutateurs RNIS pris en charge sont NI1, NI2, DMS100, AT&T 4ESS, Lucent 5E, EuroISDN, QSIG. Fonctionnement en mode d’horloge normal ou maître.
  5. Le matériel RTPC T1/E1 pris en charge est Sangoma ou Digium.
Accéder à Applications et créer un nouveau numéro d’application pour le nouvel objet Conference Bridge.


Cliquer sur l’onglet Destination et régler votre destination sur la conférence souhaitée. La planification peut être utilisée pour activer ou désactiver l’application de conférence en fonction de l’heure du jour ou de la date.


Cliquer sur l’onglet Conférence pour définir les options d’administration interne des extensions SCOPTEL.

SCOPTEL est configuré en tant qu’horloge maître et en mode de signalisation DMS100 afin que le bureau IP d’Avaya puisse envoyer le nom sur le PRI.



SCOPTEL utilise le DNIS configuré sur un objet de ligne entrante pour répondre à l’IP Office et définir la destination sur le pont de conférence. Dans cet exemple, un exemple DNIS à 4 chiffres de 6363 est utilisé.

Définir la Destination à l’aide de la liste déroulante pour Conférence et choisissez l’objet «Conference Bridge » souhaité dans la liste.



 

Dans l’onglet Conférence, définissez vos options d’administration de la conférence. Si vous souhaitez enregistrer l’appel, cliquez sur l’option « Monitor Conference ? [ x] » pour enregistrer l’enregistrement dans le rapport du CDR.

Une fois toutes les configurations terminées et sauvegardées, vous devez cliquer sur le bouton Commit de l’interface graphique SCOPTEL pour activer vos modifications.


  1. Pour activer les modifications apportées à l’interface PRI, vous devez d’abord arrêter le serveur téléphonique.
  1. Redémarrer le service Modules « Analog/Digital Modules (Dahdi/Wanpipe) »
  2. Démarrer le service de téléphonie.

Configuration d’Avaya IP Office

Avaya IP Office utilise « Incoming Call Routes » pour les appels PRI entrants et « Short Codes » ou « ARS » pour les appels PRI sortants. L’interface PRI doit être placée dans un groupe entrant et sortant. Dans cet exemple, les ID de groupe sont 0.

Avaya IP Office utilise des « Short Codes » ou ARS pour lancer un appel vers le DNIS configuré dans le SCOPTEL. Dans cet exemple, la valeur 6XXX est utilisée pour envoyer tous les appels avec un préfixe de 6 et une longueur de 4 au PRI SCOPTEL en utilisant l’ID de groupe de lignes 0.

Succès

Et c’est tout ! En utilisant un téléphone connecté au bureau IP d’Avaya, vous devriez pouvoir composer le 6363 et l’appel sera acheminé via PRI et la configuration DNIS sur le SCOPTEL répondra avec le pont de conférence configuré.